LA CREATION DU VISUEL DE COMMUNICATION DE LA FETE DE L'EUROPE

Lauréat du concours de création visuelle lancé auprès de l'école des beaux-arts pour la Fête de l'Europe, Hyacinthe Le Rolland a choisi d'incruster plusieurs monuments européens dans la ville de Nantes. Saurez-vous reconnaître les différents monuments européens qui se sont glissés dans le paysage nantais?

En 2011, le visuel de communication qui a identifié la Fête de l’Europe dans toutes ses manifestations à Nantes et en Loire-Atlantique a été réalisé par Hyacinthe LE ROLLAND, dans le cadre d’un grand concours de création lancé auprès de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole.

 

 

Douze étudiants ont répondu à l’appel et proposé un visuel de communication. Après délibération du jury de sélection, les lauréats du concours ont été désignés :

 

1er prix : Hyacinthe LE ROLLAND

2ème prix : Léna LAVILLE

3ème prix : Aude GUILLOT et Nassim AZARZAR

 

Les trois lauréats ont reçu leurs prix lors du vernissage de l’exposition de l’ensemble des visuels proposés par les étudiants qui s’est déroulé le 31 mars à la Maison de l’Europe à Nantes en présence de Michel Catala, président de la Maison de l’Europe, et Karine Lucas, responsable de la communication à l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes Métropole. Les productions des étudiants ont été exposées à la Maison de l’Europe jusqu’au 15 avril.

 

Bravo donc à tous les participants et à Hyacinthe LE ROLLAND, 1er prix du concours, qui a vu sa production représenter la communication de la Fête de l’Europe 2011 et qui s'est déroulée à Nantes le 7 mai et en Loire-Atlantique du 4 au 31 mai !

L'affiche de la Fête de l'Europe 2011

à Nantes et en Loire Atlantique