Revivez le débat du 7 mai avec Eur@dioNantes 

Le débat entre les eurodéputés du Grand Ouest a été un moment politique fort de cette semaine européenne à Nantes. Il a permis de confronter les idées et de faire participer directement les citoyens présents qui ont pu poser leurs questions aux élus sur les sujets d'actualité qui bousculent l'Europe.

Ce débat a été enregistré par Eur@dioNantes et diffusé en direct sur leurs ondes le jeudi 7 mai.
Si vous l'avez manqué ou que vous souhaitez le réécouter, Eur@dioNantes met le lien sur son site internet. N'hésitez pas à le partager avec vos amis !
http://www.euradionantes.eu/blog/2015/05/07/16-05_1-an-aprs-le-bilan-des-eurodputs


Consultation publique pour le débat du 7 mai

Interrogez vos députés européens !

 

A l’occasion de la Journée de l’Europe, célébrée tous les 9 mai en référence à la déclaration Schuman, la Maison de l’Europe à Nantes, Centre d’Information Europe Direct a invité tous les élus au Parlement européen en 2014 à une rencontre avec les citoyens.

 

L’objectif de cette soirée est de permettre aux citoyens de rencontrer les élus de leur territoire et ainsi, de contribuer à l’appropriation du Parlement européen par les habitants de la Loire-Atlantique. Elle sera l’occasion de présenter un point d’étape du mandat et de s’intéresser aux sujets qui feront l’actualité. Elle se déroulera le 7 mai à partir de 20h à l’espace Cosmopolis de la ville de Nantes.

 

Seront présents : Yannick Jadot (Vert / Alliance libre européenne), Isabelle Thomas (Parti socialiste / Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates) et Gilles Lebreton (Front National / Non-inscrits).

 

Se sont excusés : Jean Arthuis (UDI / Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe), Alain Cadec (UMP / Parti populaire européen), Marc Joulaud (UMP / Parti populaire européen) et Elisabeth Morin-Chartier (UMP / Parti populaire européen).

 

Jeudi 7 mai à 20h - Espace Cosmopolis, 18 Rue Scribe, 44000 Nantes

 

 

Consultation

 

La Maison de l’Europe-Europe Direct lance une consultation et vous propose de poser une question en amont à vos députés. Ces derniers auront chacun 5 minutes pour y répondre lors du débat du 7 mai. Ce débat sera diffusé en direct sur Eur@dioNantes – 101.3 FM.

 

La Maison de  l’Europe retiendra 3 questions en fonction des thématiques soulevées et de l’intérêt porté par les citoyens.

 

Soumettez votre question/vos questions sur ce lien : http://goo.gl/forms/QwxncSXbZM ou par mail : contact@maisoneurope-nantes.eu - avant le 27 avril. Soyez synthétiques !