Soirée européenne

> De 18h00 à 3h00, à l'Australian Café (Hangar à Bananes, Quai des Antilles)


Une soirée pour fêter l'Europe en musique !

 

Programmation détaillée

  • Première partie : T.O.File

" Un artiste de chanson à texte, un mélange de poésie et d'engagement, T.O.File flotte sur la langue française." Suivez-le sur Facebook.

  • Deuxième partie : Balkanic Project

"Musique tzigane jouée depuis de nombreuses générations et ouverte sur différents horizons. Voyage dans les Balkans, de la Roumanie en passant par la Hongrie, la Russie et bien d'autres destinations." Suivez-les sur Facebook.

  • Troisième partie : The Mirrors

"Du corps et de la puissance, le duo d'Angers exploite la mythologie du duo guitare/batterie avec beaucoup de réussite." Suivez-les sur leur site.

 

Tout au long de la soirée, régalez-vous avec "Le Rout'Art Gourmand", qui vous proposera une sélection de burgers aux couleurs des pays européens, tout en sirotant des cocktails spécial Fête de l'Europe.

Profitez également de la soirée pour préparer votre départ à travers l'Europe avec Study Enjoy et Europ'Raid.

 

Entrée gratuite.

Soirée marathon photo 2015

> De 19h00 à 23h00, à l'Espace International Cosmopolis


L'Association pour l'Education Visuelle et le Centre Culturel Franco-Allemand organisent la 13e édition du marathon photo le week-end des 23 et 24 avril 2016.

 

Le principe ? Vous avez 24h pour faire 24 photos, sur 24 thèmes différents !

Le jeu est bien entendu ouvert à tous les types d'appareil, aux amateurs comme aux professionnels et peut s'effectuer individuellement ou en équipe.

 

Le marathon se déroule en simultané avec les villes jumelles de Nantes : Sarrebruck et Tbilissi.

 

Les 24 photos de chaque inscrit seront développées par l'association.

 

Lors de la soirée du vendredi 06 mai, à l'espace international Cosmopolis de la ville de Nantes, les meilleures photographies prises à Nantes, Sarrebruck et Tbilissi seront présentées au public, et les plus appréciées seront récompensées. Venez les découvrir dans le cadre d'une soirée culinaire et musicale !

 

Entrée libre.


Les partenaires

 

La Maison de l'Europe à Nantes collabore pour cette édition avec l'Institut Supérieur de Management des Entreprises : des groupes d'étudiants portent ainsi différents projets dans le cadre de la Fête de l'Europe, tels que les Voyages Culinaires ou encore le Championnat Européen de Conversations.

 

L’Australian Café est un bar aux couleurs de l’Australie ! Lieu convivial et chaleureux, l’Australian Café a une partie aborigène et une autre partie coloniale. Un espace de 200 m2 dédié à la fête et à la détente…Au programme : concerts, spectacles, soirées à thème, avec DJ…

Le Rout'Art Gourmand, Food Truck ou cuisine mobile est un nouveau restaurant ambulant qui sert une cuisine traditionnelle et gastronomique. Il se balade dans Nantes et ses environs, et propose une cuisine faite maison, à base de produits, servie dans un emballage recyclable.

Suivez-les sur leur site internet ou sur Facebook.

Le Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes (CCFA) a été créé en 1993 à l'initiative de divers partenaires français et allemand, notamment l'Université et la Ville de Nantes, ainsi que l'ambassade d'Allemagne. Il fait partie du Centre Culturel européen, et peut ainsi être actif autrement que dans les seules relations franco-allemandes.

Le CCFA est un "point info" de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et du DAAD (Office Allemand d'Echanges Universitaires) et offre aux jeunes, aux parents, et aux enseignants toutes les informations concernant les échanges scolaires et les études supérieures en Allemagne. Un bureau des stages propose une aide concrète pour la recherche et la préparation de stages dans des entreprises ou organismes allemands, en particulier à Sarrebruck, jumelée avec Nantes.

Le CCFA se fait connaître par des actions et manifestations culturelles, mais informe également, met en perspective et permet de débattre sur des sujets concernant l'évolution de la République Fédérale dans des domaines comme la vie politique, sociale, économique et culturelle.

L'Association pour l'Education visuelle est née du désir de montrer, expliquer, et faire pratiquer la photographie, de la façon la plus large et la plus populaire possible. L'EV s'adresse à tout le monde, sans critère d'âge ni de condition sociale, c'est pourquoi elle développe des activités ludiques aussi bien que pédagogiques et culturelles, pour que chacun accède à l'émotion et la compréhension des images, et puisse s'exprimer à son tour en créant.