Euro Foot AGRI 2016

Challenge Européen des Sections Sportives Football de l'Enseignement Agricole

> 11, 12 et 13 mai à Nantes


Chaque années, les sections sportives football de l'Enseignement Agricole se retrouvent lors du rassemblement national. Ce moment est toujours très attendu. L'engagement de tous (élèves, enseignants et accompagnateurs) permet toujours que cette fête du football soit une complète réussite.

Réussite sur le plan sportif, car cette compétition demande chez tous ces jeunes footballeurs eux-mêmes futurs éducateurs beaucoup d'énergie et d'abnégation pour enchaîner les matchs ; réussite sur le plan festif, car il convient de se retrouver dans les meilleures conditions possibles pour échanger et partager. La bonne humeur et l'esprit sportif sont toujours empreints de tolérance quel que soit le résultat, plaçant ainsi la citoyenneté au coeur des préoccupations... et tous les élèves repartent toujours gagnants.

En juin 2016 aura lieu en France le Championnat d'Europe des Nations de Football (UEFA Euro 2016) organisé par l'UEFA. A ce titre, et dans le cadre du développement du football en milieu scolaire, la Fédération Française de Football  initié le projet "moneuro2016", permettant à l'ensemble des établissements scolaires (primaires et secondaires) de lier le sportif et le culturel.

Ne recevant aucun match de l'Euro, la FF a souhaité que le rassemblement des Sections Sportives de l'Enseignement Agricole 2016 ait lieu dans l'Ouest ; au moins une équipe étrangère participera dans chacune des catégories filles, U18 garçons et U20 garçons. En 2016, le rassemblement des sections sportives de l'Enseignement Agricole sera donc vraiment international.

 

Dans le cadre du dispositif "MON EURO 2016", la Fédération Française de Football, la Ligue d'Atlantique de Football et la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt des Pays de Loire organisent un Challenge Européen à l'intention des Sections Sportives Agricoles.

L'organisation de ce challenge est confiée conjointement aux sections football de la Région des Pays de Loire - Fontenay-le-Comte, St-Herblain, Pouille et Laval - en étroit partenariat avec la Ligue Atlantique de Football. Il se déroulera les 11, 12 et 13 mai 2016 à Nantes.