Sautron fête l'Irlande en 2016 !


A l'occasion de la Fête de l'Europe, la ville de Sautron, en partenariat avec Sautron PAroles et Musiques, le Réseau des Entreprises Sautronnaises et le Comité des Fêtes, vous propose une semaine d'animations, mettant en avant le côté festif et culturel de l'Europe.

 

Cap sur l'Irlande !

 

> Mardi 03 mai // Halle de la Linière // 16h30-19h00

  • Dégustation sur le marché du soir, par la crêperie "Au Beurre Salé" : Dégustation gratuite d'une recette irlandaise, accompagnée de bière du pays.

> Mercredi 04 mai et Samedi 07 mai // Restaurant Villa Roma

  • Menu irlandais : Assiette irlandaise de poisson fumé maison / Irish Stew (potée d'agneau, plat typique irlandais) / Yorkshire Pudding (petit pain pouvant accompagner les plats en sauce) / Banofee Pie (gâteau à la crème et fruits de saison) / Dégustation de whiskys et bières irlandaises

 

> Vendredi 06 mai // Halle de la Linière // à partir de 19h00 (Entrée libre et gratuite, sauf repas)

  • Soirée irlandaise : La municipalité vous invite à participer à une soirée irlandaise avec concert et repas, animée par le groupe de musique irlandaise à danser "Beltaine" et le pipe band du Gaélic Club de Sautron. Transportez-vous le temps d'une soirée dans l'ambiance d'un pub irlandais
  • Initiations à la danse : Beltaine anime des ceilis (bals irlandais) depuis 1998. Habitué des scènes locales, le groupe s'est également produit en compagnie de grands noms de la musique celtique (Martin O'Connor, Dan ar Braz, Slide, danseurs de Lord of the Dance...) et a participé à des festivals d'importance comme Kann al Loar. Durant toute la soirée et le repas, des initiations à la danse auront lieu.
  • Repas traditionnel irlandais : Le Comité des Fêtes propose ce qui est considéré comme le plat national, Irish Stew (ragoût de boeuf) et Apple Pie (tarte aux pommes)
    • Réservation conseillée auprès de Claude COSSIN du Comité des Fêtes au 06.08.11.59.27 ou du bar Le Rétro au 02.40.94.85.10
    • Prix : 13€
  • Intermèdes du Stoat Pipe Band de Sautron : Entre les différentes parties du concert de Beltaine, le pipe band du Gaélic Club jouera avec sa nouvelle formation, le Stoat Pipe Band. L'association sautronnaise s'associe régulièrement à un groupe de danseuses irlandaises afin de participer à des spectacles de type "St Patrick".

 

Plus de renseignements sur www.sautron.fr